Découvrez la plus belle carte de fruits de mer de la cote Normande !

Vous êtes certainement gourmet de fruits de mer et vous cherchez un restaurant ayant cette spécialité en Normandie. Rendez-vous sur la cote où vous avez une forte chance de choisir parmi un réseau de restaurant de fruits de mer. En effet la mer normande est peuplée d’une gamme variée de poissons plats tels que la sole, limande, plie, le fameux turbot et de lisettes composées de petits maquereaux de Dieppe. Mais elle contient également des crustacés notamment les huîtres du cotentin, les moules, les coquilles Saint-Jacques et les pétoncles.

Restaurants normands : réputés pour les produits frais

Les relais de cette région s’approvisionnent à partir de pêches fraîche sur les ports, à l’instar des établissements comme Le Baligan. Si vous êtes friand de produits de mer fraîchement sortis de l’eau, rendez-vous en Normandie aux grandes périodes de consommation des huîtres, moules et autres coquilles.

En général, la gastronomie de la région normande est composée essentiellement de produits frais locaux. Ainsi l’ensemble des restaurants de fruits de mer de la Normandie proposent des cadres agréables, chaleureux et conviviaux avec de très nombreux couverts midis et soirs. Les clients ont donc la possibilité de s’offrir des salons de 15 à 25 personnes pour les repas de famille ou d’entreprise.

Le Baligan par exemple dispose d’une vaste terrasse qui peut accueillir plus de 30 personnes. Alors pourquoi ne pas vous y installer pour y prendre le déjeuner, le dîner ou même se désaltérer avec une boisson bien fraîche ? En plus, il possède un grand parking gratuitement accessible, situé aux alentours du restaurant.

Les meilleurs restaurants de spécialité fruits de mer en Normandie

Chez Le Baligan, goutez au Saumon Écossais Label Rouge Fumé Maison du Chef pour une entrée savoureuse, découvrez les huîtres élevées à Veules les roses 76 et affinées à Asnelles 14 ou encore l’assiette de 10 crevettes Madagascar bio. L’établissement vous offre un rapport qualité/prix intéressant pour ces succulents plats.

La carte de fruits de mer de la cote normande se trouve aussi au restaurant la Musardière. Situé sur le quai Henri-IV, il offre une vue panoramique sur le port et propose des saveurs iodées composées de poissons et de fruits de mer frais très bien cuisinés pour être savourés.

Vous avez le choix entre la soupe de poisson, la salade de haddock fumé, la fameuse choucroute de la mer, les moules-frites et les filets de maquereaux à la moutarde à l’ancienne. Le restau-hôtel la Musardière offre à sa clientèle un service irréprochable et le rapport qualité/prix est vraiment exceptionnel.

La Citadelle, restaurant de fruits de mer réputé, est un plaisir que chacun devra vivre absolument. Ce restaurant de la Normandie faisant face au port propose des plats de fruits de mer, tout simplement exceptionnels et appréciables. L’extérieur fait place à une superbe terrasse qui accueille des vents délicieusement frais et l’intérieur ne cesse de séduire avec un cadre choc embelli par un aquarium amusant avec ses beaux homards.

En Normandie, votre séjour gastronomique sera parfaite, entre les divers poissons et fruits de mer que proposent les restaurants de renom de la région. La possibilité vous est donnée de désigner depuis le panier de pêche le type de poisson que vous désirez savourer.