4 conseils de Cap Retraite pour se faire de nouveaux amis après 60 ans

A la retraite, une personne n’a plus à se rendre au travail tous les jours, ce qui implique une restriction au niveau relationnel. Elle passe beaucoup de temps avec sa famille à la maison, mais l’envie de rencontrer de nouvelles têtes peut toutefois la pousser à sortir de plus en plus. Quelques conseils venant de Cap Retraite (cliquez ici) s’avèrent nécessaires pour affronter de nouveau le monde et se faire des amis.

Faire de l’activité en dehors de la maison, premier conseil de Cap Retraite

Effectuer une activité qui tient à cœur pour une personne à la retraite est le meilleur moyen de se faire des amis. Une fois que les petits travaux sont terminés, le sénior peut sortir pour pratiquer son hobby ou son sport préféré.

Des clubs spéciaux pour personnes âgées sont d’ailleurs disponibles et le site de Cap Retraite en propose plusieurs sur toutes les régions françaises. Cela peut être un passe-temps, des jeux de société ou toute autre chose. Ces activités permettent à un retraité de rencontrer le monde extérieur et de se changer les idées après les tâches ménagères trop répétitives.

S’exercer en tant que formateur

Si le sénior a exercé un travail qui l’a passionné jusqu’à sa retraite, il est maintenant possible de transmettre son savoir-faire à des jeunes qui, à leur tour grandiront avec la même passion que lui.

A 60 ans, une expérience et une maîtrise exceptionnelle de ce qu’il a appris durant son temps d’activité peuvent être utiles pour les jeunes. La formation peut s’effectuer dans certains centres. Pour certains sexagénaires, la création de leur propre association est la meilleure solution où ils peuvent donner des conseils et apporter du soutien pour les débutants tout en rencontrant des jeunes gens.

Partir en voyage

La meilleure solution pour se faire des amis : le Voyage ! En plus d’être bon pour la santé, il permet d’étoffer son savoir et de connaître d’autres personnes. A condition d’avoir quelques économies et que l’état de santé le permette, cette option est la bonne.

Il est conseillé de ne pas s’en priver puisque de nombreuses destinations sont proposées spécialement pours les personnes âgées que ce soit en France ou à l’étranger. Après tout, les voyages sont les meilleurs moyens d’augmenter sa culture, quel que soit l’âge !

Les sites de rencontres

La technologie a évolué avec les baby-boomers ! En cas de dépendance ou de mobilité réduite, il est possible consacrer un peu de son temps libre à dialoguer sur des sites internet et à se faire de nouvelles relations.

Un ordinateur, une bonne connexion et un minimum de connaissance sur l’informatique et le tour est joué ! Il est toutefois conseillé de rester prudent sur certains profils, car les faux comptes existent toujours sur les sites de rencontre.

En bref, trouver des amis est facile, mais garder la relation le plus longtemps possible est une toute autre histoire. Sur sa WordPress, Cap Retraite, soucieux des personnes âgées, peut proposer les maisons de retraite adéquates où les nouvelles connaissances et les nouveaux amis ne sont pas rares.