Comparatif banques en ligne

Sur Internet, il existe plusieurs banques dont les meilleures et plus populaires sont Boursorama, Hello Bank, Fortuneo, ING Direct, Monabanq et BforBank. Face à cette diversité, il peut arriver qu’on soit dans l’incapacité de choisir celle qui répondra parfaitement aux attentes escomptées. Que faire en ce moment ? C’est facile, plus besoin de se casser la tête, car avec un comparateur de banque en ligne, trouver celle qui convient n’est plus qu’un jeu d’enfant. Et finis les services bancaires qui coûtent excessivement chers, car c’est désormais facile de trouver une banque en ligne peu coûteuse.

À quoi sert un comparateur de banque en ligne ?

Comme son nom l’indique, le comparateur de banques en ligne a pour principale rôle de comparer, de ressortir les différences qui existent entre les établissements financiers sur internet. Son rôle est en fait d’aider, de guider et de permettre à tous utilisateurs de trouver et de faire le choix judicieux de sa banque à distance. Avec un bon comparateur, le client peut également trouver parmi tous les établissements financiers, celui qui offre des services à moindres coûts.

Dorénavant, il est donc facile de déceler et de connaître les différences qui existent entre toutes les banques virtuelles et principalement les 6 meilleurs établissements financiers en ligne. Et d’en faire donc le choix de l’agence financière qui vous parait la plus fiable, et qui offre plusieurs services bancaires à la fois.

En choisissant sa banque online minutieusement, on a l’assurance qu’on parviendra à réaliser un meilleur investissement. Quand on fait recours au comparatif, on réussit vite à répertorier les différences qui existent entre elles.

Vers quoi s’orienter dans le cadre d’un comparateur de banque en ligne ?

Il existe une concurrence rude entre les banques virtuelles au point qu’on a l’impression qu’elles offrent les mêmes services au même prix. Pour arriver donc à les comparer afin de trouver celle qui correspond réellement à ses propres attentes, le comparateur doit faire la différence sur plusieurs points, notamment, les conditions proposées par chacune pour un compte courant, les services et rémunérations pour l’épargne.

Il y a aussi ce qu’une ebank propose pour les assurances-vie, l’accès au crédit, les opérations en bourse, etc. Une fois que le comparatif parvient à recenser tout cela, il est facile pour lui de proposer au client celle qui répondra à toutes ses exigences.

Maintenant qu’on sait quelle est l’utilité du comparateur de banque en ligne il faudra alors savoir comment il fonctionne. Il faut aussi se demander si le comparateur qu’on utilise est digne de confiance, d’autant plus qu’il en existe plusieurs sur la toile. Cela est très souvent le problème qui se pose !

Le comparateur de banque en ligne : comment fonctionne-t-il ?

Un bon comparateur de banque en ligne cherche avant tout à connaître le client, à savoir quels sont ses besoins, ceci afin de lui proposer l’établissement qui l’aidera réellement à réaliser des économies. En effet, un comparatif doit toujours interroger le client sur plusieurs points, notamment ses besoins en matière de services bancaires, ses consommations etc. afin d’élaborer des profils types.

Bref, les comparateurs se doivent de connaître quels sont les services qu’offrent les banques virtuelles et de savoir si ces derniers sont ou non gratuits. D’autant plus que le client recherche le plus souvent le prestataire qui soit en mesure de lui permettre d’économiser le plus.

C’est pourquoi, la plupart des clients sont attirés par les agences financières qui proposent presque gratuitement l’abonnement à la gestion du compte sur internet, alertes SMS, les frais de la carte bancaire mais aussi la gratuité des retraits d’espèces au distributeur, des virements, des prélèvements, etc. En effet, le rôle du comparateur est de connaître tout cela, afin d’être capable de satisfaire toutes les exigences du client. Une fois que tout est fait, il doit alors comparer les différents points et donner un résultat au client.

Maintenant, il reste à savoir si cet outil est digne de confiance. Donne-t-il de vraies informations ? N’a-t-il pas été payé par une banque pour faire sa publicité ? Voilà autant de choses qui poussent certaines personnes à ne pas se fier aux dires de certains comparateurs. Comment reconnaître donc le bon ?

Le bon comparateur de banque en ligne

Lorsqu’un client a recours à un comparateur de banque en ligne, il s’attend à ce que lui soit proposée celle qui est professionnelle, offrant des services bancaires à moindres coûts. Alors, le comparatif doit donner des informations justes et claires, ce qui veut aussi dire que l’outil doit être fiable et objectif pour être vraiment utile.

Toujours poser des questions au client pour évaluer sa situation financière, sa profession (étudiant, employé, employeur, etc.) et sa consommation en services bancaires. Toutes ces informations recueillies permettront alors de créer des ‘‘profils types ‘’. Ainsi, le comparateur pourra estimer pour chaque personne l’économie qu’elle pourra réaliser en quittant sa banque traditionnelle pour une banque en ligne. Être à l’affût des actualités des banques en ligne permet de connaitre les nouveautés proposées par les cyberbanques.