L’intérêt des services clients pour les néobanques

La banque en ligne ou néobanque est une forme d’établissement financier, dont les services sont 100% en ligne et accessibles une fois que le client se connecte au réseau Internet. Par rapport aux caisses de crédits classiques, la nouvelle génération de banque est caractérisée par une absence d’agence physique et conséquemment, des offres de services gratuits voire à tarifs très réduits.

Qu’est-ce qu’une néo-banque ?

Les néobanques sont connues pour leurs services innovants qui séduisent presque tous les usagers des établissements bancaires. Pour connaître toutes les prestations en ligne que propose la banque dernière génération, il est conseillé de cliquer sur le site http://www.jepargneenligne.com. Vous avez la possibilité d’avoir des informations utilises relatives aux différents tarifs pratiqués par tous les établissements qui opèrent dans ce domaine.

Encore appelée banque mobile ou entreprise de fintech, la néo-banque se sert des nouvelles technologies pour offrir des services bancaires innovantes. Suivant les grands changements opérés dans certains domaines comme le transport, la musique et autre, le secteur bancaire aspire lui aussi à des nouveautés de sorte à faciliter aux clients la gestion quotidienne de leurs comptes bancaire. Telle est la principale vision des établissements bancaires de dernière génération. Ainsi, comme les banques traditionnelles, les caisses de crédit mobiles proposent des services similaires, mais cette fois mieux perfectionnés et accessibles via une connexion mobile et à des prix cassés.

Les banques nouvelle génération se distinguent des banques traditionnelles par la qualité, mais surtout le faible coût de certains de leur services bancaires tels que l’assurance, l’ouverture et la gestion quotidienne du compte, les moyens de paiement comme la carte bancaire par exemple. Lorsqu’ils ne sont pas gratuits, ils sont facturés moins chers.

Par ailleurs, des néo-banques comme N26 ou Revolut offrent gratuitement le paiement ou le virement de l’étranger. Cela est très intéressant pour ceux qui voyagent souvent. A partir d’une application, le client peut gérer à distance son compte sans forcément avoir besoin de son conseiller bancaire. Il est possible de connaître son solde à tout moment. La plupart de ces services en ligne ne sont pas proposés dans les banques physiques.

L’ouverture d’un compte dans une néo-banque est simple et rapide, contrairement aux autres caisses de crédit classique. Aucune paperasse n’est exigée physiquement. Tout étant dématérialisé, on n’a pas besoin d’un conseiller et pourtant en quelques minutes, on peut être titulaire d’un compte bancaire. La carte bancaire est souvent offerte.

Réaliser des économies significatives grâce aux néo-banques

On reconnaît aux banques 100% en ligne la gratuité de la plupart des services qu’elles proposent. Il est certes vrai qu’en pratique certaines conditions sont à satisfaire obligatoirement avant de bénéficier de cette gratuité. C’est par exemple le cas avec la néo-banque Orange Bank qui applique une pénalité de 5 euros lorsque le client n’utilise pas sa carte bancaire au moins trois fois dans le mois. Mais certaines caisses de crédit comme Revolut par exemple permettent d’ouvrir gratuitement un compte bancaire. Mieux, aucun critère particulier n’est demandé avant l’ouverture de son compte.

En général, les frais liés aux prestations sont soit gratuits, soit bien moins chers. Tel est le cas du retrait d’argent liquide à l’étranger qui ne coûte rien du tout comparativement aux banques traditionnelles. De plus en plus de touristes préfèrent ouvrir un compte dans une des banques dernière génération pour profiter de nombreux avantages offerts.

On peut affirmer que les néo-banques paraissent plus rentables par rapport aux banques classiques. Elles ont des offres innovantes et moins coûteuses qui attirent davantage de nombreux clients, dont la majorité provient des établissements traditionnels. Cela emmène à se demander d’où les néo-banques tirent-elles leur revenu étant donné que les services ont des tarifs assez moins élevés avec des prestations très limitées.

L’intérêt d’ouvrir un compte dans une telle caisse de crédit est nul doute des offres bancaires révolutionnaires. En plus d’être facile à créer, un compte néo-banque permet de bénéficier gratuitement de la carte de paiement et d’une gestion à distance par soi-même. Cela permet d’avoir une idée exacte de ses dépenses et avoirs.

La nouvelle génération de banque ne tire ses ressources que de cotisations prélevées sur les clients chaque mois, la facturation de comptes inactifs et comptes premium, de frais retranchés sur les retraits et le paiement par carte bancaire et d’autres opérations payantes.

Retenez en définitive qu’une néo-banque n’est rien d’autre qu’un compte sans banque physique qui utilise la carte bancaire prépayée. Cette dernière solution a pour but d’effectuer des dépôts et des retraits d’argent sur le compte en question.

Le virement bancaire est possible à partir de son compte néo-banque. Par conséquent, on peut aussi y recevoir son salaire.

La nouvelle génération de banque propose une large gamme de fonctionnalités, ce qui permet d’être considéré comme la banque idéale pour de nombreux usagers bancaires.

Si vous voulez obtenir plus d’informations sur les néo-banques, cliquez sur ce lien http://www.jepargneenligne.com