Nos conseils pour la location de votre voiture pour les vacances ! by Lerat Location

Les vacances scolaires sont pour bientôt. Vous avez certainement un projet de voyage avec toute la famille, quoi de plus normal ! Pour cela, vous avez besoin de conseils en location de voiture afin de choisir le modèle pouvant vous garantir un agréable voyage touristique. Suivez donc toutes ces étapes nécessaires pour la location de voiture de vacances que vous aurez à choisir en vous faisant aider par Lerat location. Pour découvrir Lerat location ainsi que les types de véhicules disponibles dans son parc auto, il vous faut simplement consulter son site web. Cela vous permettra de connaître toutes ses offres et les tarifs qu’il pratique.

Différentes étapes pour louer un véhicule pour les vacances selon Lerat Location

Il n’y a rien de compliqué pour la location de voiture de vacances, explique Lerat location. Seulement, pour une question de confiance et de sécurité, il est nécessaire de fournir quelques documents et informations de taille sur le locataire. Sinon, il est possible de faire une réservation via le site internet de location de véhicule, en attendant le dépôt effectif du dossier en question. On peut également réserver la voiture de son choix par téléphone ou en agence.

Dans tous les cas de figure, il y a un agent disponible pour donner davantage de conseils en location de voiture en ce qui concerne le gabarit et les avantages à louer tel ou tel type de véhicule. En passant par une agence professionnelle en location de voiture de vacances, vous pourrez trouver un véhicule solide, confortable, mais très économique en matière de consommation de carburant.

Avant de louer votre utilitaire, vous devez demander un devis bien détaillé pour savoir si le budget alloué pour votre séjour couvre tous les besoins. Mais que l’agent de la maison de location fasse votre devis, il aura toujours besoin de quelques informations complémentaires assez précises. Vous devez ainsi apporter des précisions sur :
• Le lieu et la date de prise en charge de la voiture,
• La modèle de véhicule désiré,
• Le nom, prénom et la date de naissance,
• La catégorie et la validité du permis de conduire,
• L’adresse (présenter un justificatif de domicile datant de moins de trois mois) et le contact téléphonique,
• La distance à parcourir.

Si le locataire a moins de 25 ans, il lui sera exigé un conducteur additionnel pour plus de sécurité. Ce critère doit être respecté avant de prendre en charge la voiture en question. En effet, les conditions d’âge et de permis de conduire sont très importantes en matière de location voiture vacances. Découvrir Lerat Location.

Le minimum d’âge exigé est de 18 ans et le demandeur doit avoir un permis de conduire d’au moins trois ans d’ancienneté avant de pourvoir louer un véhicule dans cette agence Française. Cela ne concerne qu’un certain modèle d’engin à quatre roues, surtout ceux qui sont légers. En ce qui concerne les poids lourd, c’est-à-dire les catégories S par exemple, il faut avoir au moins 21 ans.

Entant que locataire, vous devez présenter un moyen de paiement personnel, notamment votre carte bancaire et non celle de quelqu’un d’autre.

Si vous êtes une société ou une association, selon les conseils en location de voiture de Lerat location, on vous exigera comme justificatif de domicile un K-bis ou une copie des statuts.