La Société Générale banque en ligne

Précurseur de la banque en ligne, la Société Générale est devenue au fils des temps une référence en termes d’offre de services bancaires sur plateforme. Elle a toujours pris les devants avec pour seul objectif de rendre la vie facile aux clients par une approche plus responsable et personnalisée.

La Société Générale : Une banque en ligne qui répond aux besoins des clients

La Société Générale a su capitaliser les avancées technologiques qui s’offraient à elle pour faciliter les opérations bancaires à sa clientèle et lui faire gagner en temps et en argent. Elle a permis, déjà en 1984 avec l’avènement de MINITEL et grâce aux applications comme Logitel et Vocalia, de pouvoir consulter son compte et l’historique de ses opérations 24h/24, de pouvoir s’informer sur les produits et services proposés par la Banque, de pouvoir effectuer des transactions bancaires à domicile. Depuis 2006, elle effectue une démonstration de force dans le domaine bancaire avec sa version en ligne.

Celle-ci propose aux clients des comptes courants et des solutions d’épargne et de placement comme le livret d’épargne réglementé, les assurances-vie et les placements boursiers. Dans l’actualité des banques en ligne, ses applications mobiles font partie des dernières nouvelles, elles lui ont permis de monter d’un cran sur l’échiquier des banques en France en particulier et dans le monde en général.

L’agence en ligne et ses bienfaits

La particularité avec la Société Générale banque en ligne est la disponibilité des conseillers et la qualité de l’échange. En effet, le concept d’agence directe créée par cette institution financière met chaque client en relation avec un unique conseiller pour le suivi, l’évaluation, la gestion et tous les problèmes liés au compte du client. Les horaires de disponibilité sont très avantageuses les jours ouvrables et même les week-ends : du lundi au vendredi entre 08h00 et 20h00, et le samedi entre 09h00 et 17h00. De plus, le moyen de communication est varié : téléphone, mail et visioconférence.

La Société Générale banque en ligne n’est pas juste une banque moins chère, elle est également l’une des plus satisfaisantes en ce qui concerne les produits. Les services bancaires tels l’ouverture et la fermeture de compte et les relevés de compte mensuels sont 100% gratuits et les frais de compte s’élèvent à 24€ l’année seulement. Le client est autonome, il est libre de mener diverses opérations dans son compte et celles-ci ne lui coûtent pratiquement rien, les tarifs de la Société Générale étant quasi nuls.

La tarification y est très attractive : la carte bancaire est gratuite, les commissions d’intervention en cas de découvert bancaire ne sont pas imputées aux clients et les retraits d’espèces en dehors de la banque ne sont pas non plus facturés. Particuliers et professionnels peuvent donc en toute sécurité ouvrir un compte dans cet établissement d’investissement.